A.J.S ST DENIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de SAINTE CLOTILDE - footeo

19 mars 2009 à 08:48

BENJAMINS à 9 - 1ère PHASE REGIONALE de la COUPE NATIONALE " DANETTE "

BENJAMINS à 9 - 1ère PHASE REGIONALE de la COUPE NATIONALE " DANETTE ": La première phase régionale de la Coupe Nationale des Benjamins à 9 " Challenge Henri Guerin - Danette " aura lieu le Dimanche 22 Mars 2009 sur les différents terrains de l'île.

7h30 - 8h : Accueil des équipes et formalités administratives.
8h - 8h30 : épreuve de jonglerie
8h30 : Début des premières rencontres
Cette compétition est réservée aux joueuses et joueurs lienciés, nés en 1997 et 1998, et aux joueuses 13 ans F nées en 1996 ainsi qu'aux poussins nés en 1999 ayant obtenu l'autorisation médicale d'évoluer en catégorie supérieure dans la limite de 3 par équipe;
Les équipes sont réparties pr poule de 4 ou 5 et elles disputeront chacune 3 ou 4 matches sous forme de championnat aller simple.
Dans chaque poule, un classement sera étbli en fonction du barème suivant : 4 points por un match gagné, 2 points pour un match nul, 1 point pour un match perdu, 0 point pour un match perdu par forfait ou pénalité.
Pour départager les équipes en cs d'égalité de points dans une poule, il sera tenu compte : 1) de la différence entre les buts marqués et les buts encaissés (goal avérage général), 2) de la meilleure attaque sur l'ensemble es matches joués, 3) de l'épreuve de Jongleries;
Les équipes classées premières et deuxièmes dans chaque poule seront qualifiées pour la deuxième phase de la coupe prévue le Dimanche 05 Avril 2009.
Les matches se joueront en 2 x 10 mn sans pause pour les poules de 4 équipes, 2 x 8 mn pour les poules de 5.
Chaque équipe devra prévoir 2 jeux de maillots de couleur différente et au moins 2 ballons de taille N° 4. Le règlement du Foot à 9sera appliqué.
DEROULEMENT DE L'EPREUVE DE JONGLERIE :
nombre de jonglages : 50 contacts pied droit, 50 contacts pied gauche, 50 contacts tête. Il n'est accordé aucune surface de rattrapage . Pour le jonglage de la tête, le ballon est monté avec les mains. Pour les jonglages pied droit ou pied gauche, la montée du ballon s'effectuera avec l'un des deux pieds. Le joueur aura droit à essais , et pour le total de chaque joueur, il sera pris en compte le meilleur essai. Pour le résultat total de la jonglerie par équipe, il sera tenu compte des réultats des 9 meilleurs de chaque équipe. Tous les joueurs passeront obligatoirement l'épreuve de jonglerie.
Chaque équipe sera contrôlée par un éducateur des clubs adverses.